Énergies renouvelables prix, devis, tarif

Énergies renouvelables prix, devis, tarif

Systèmes de production d’énergie renouvelable pour la maison et les bâtiments artisanaux, commerciaux, communaux et/ou industriels

Les politiques Suisse et Européenne ont souligné l’importance de réduire les émissions de CO2 grâce à des politiques visant une utilisation plus efficace de l’énergie et à une augmentation des systèmes de production d’énergie renouvelable, exigeant des États membres de la Communauté Européenne qu’ils atteignent ces objectifs d’ici 2020.

En effet, la directive sur les énergies renouvelables, adoptée par codécision le 23 avril 2009 (directive 2009/28 / CE), a établi qu’une part obligatoire de 20% de la consommation énergétique de l’UE doit provenir de sources renouvelables d’ici à 2020. Des objectifs contraignants au niveau national, en tenant compte des différentes situations de départ des pays.

L’UE a déjà commencé à préparer la période post-2020; L’énergie renouvelable joue un rôle clé dans la stratégie à long terme de la Commission (2050), qui vise à atteindre une part d’énergie renouvelable d’au moins 30% d’ici 2030.

Toutefois, dans la communication du 6 juin 2012 intitulée «Énergies renouvelables: un rôle majeur sur le marché européen de l’énergie», la Commission a identifié les domaines dans lesquels les efforts devraient être intensifiés d’ici 2020 pour garantir que la production d’énergie renouvelable augmentera bel et bien jusqu’en 2030 et au-delà, en particulier pour que les technologies des énergies renouvelables deviennent moins chères, plus compétitives et, en définitive, axées sur le marché et pour encourager les investissements dans les énergies renouvelables.

Un secteur particulièrement intéressant est le secteur de l’immobilier.

Les sources d’énergie renouvelables prennent de plus en plus de poids dans la production énergétique mondiale, grâce à leurs caractéristiques «inépuisables» et à leur impact minimal sur l’environnement, car elles ne produisent pas de gaz à effet de serre ou de déchets polluants.

Parmi les sources d’énergie renouvelables figurent le rayonnement solaire, le mouvement de l’eau, le vent, la biomasse, la chaleur présente dans les profondeurs de la terre, etc.

Les sources renouvelables pouvant être utilisées dans le logement pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire (ECS) sont:

  • Panneaux solaires photovoltaïques (pour produire de l’électricité)
  • Panneaux solaires thermiques (pour répondre aux besoins en eau chaude)
  • Pompes à chaleur (PAC), soit air-eau, puisant l’énergie dans l’air extérieure ou par sonde géothermique (eau-eau), puisant l’énergie du sou-sol ou par échangeur dans le ruisseau ou le lac à proximité (pour produire de la chaleur)
  • Micro-turbinage des eaux usées ou du ruisseau (pour produire de l’électricité)
  • Micro-éoliennes (pour produire de l’électricité à partir du mouvement du vent)
  • Chaudière à pellet ou à bois (pour produire de la chaleur)

Pour faire le bon choix, nous sommes là pour vous conseiller et faire correspondre le besoin d’énergie avec les systèmes de production adaptés, et également des investissements bien proportionnés. Nous proposons d’établir pour vous une expertise sous forme d’un rapport conseil CECB+ (Certificat énergétique du bâtiment) valable 10 ans pour l’obtention de subsides communaux et/ou cantonaux.

La production d’énergie verte deviendra une réalité pour vous grâce à notre expertise

Contactez-nous pour en savoir plus

Send comment

WhatsApp us