Entreprise Spécialiste Dépollution eau, sol et terre

Dépollution

Notre expertise vous permet de résoudre et traiter des pollutions aussi bien des eaux, des sols et des terres.

La pollution de l’eau et des sols est l’un des problèmes les plus graves au monde. Directement impliqué par la consommation de l’eau, les politiques ne parlent que trop peu de pollution des sols, pour se concentrer toujours sur la pollution de l’air et de l’eau. Pour certains pays, la pollution des sols est devenue un secret d’État, la Chine en sait quelque chose avec des enquêtes récentes sur la contamination du sous-sol.

La pollution des sols est définie comme la contamination des sols due aux produits chimiques, aux substances toxiques, aux agents pathogènes, aux matières radioactives et aux autres agents pouvant avoir des effets néfastes sur la santé des animaux et des plantes. Autrement dit, dire qu’un sol est pollué revient à dire que cette région de terre n’est pas compatible avec la vie.

Le sol est un mélange de matière inorganique et organique qui recouvre la surface rocheuse de la terre. Le composant organique provient de résidus provenant des règnes animal et végétal. Quelles sont les causes de la pollution des sols?

Les principaux polluants du sol sont les hydrocarbures pétroliers, les métaux lourds, les pesticides et les solvants. En ce qui concerne la pollution des sols, il s’agit à la fois de la surface du sol et du sous-sol. Les deux types de pollution sont extrêmement dangereux pour les cultures agricoles, tandis que la pollution souterraine est particulièrement dangereuse pour les eaux souterraines.

Un sol pollué ne peut plus être cultivé pour la production alimentaire, car les produits chimiques peuvent être absorbés par la végétation et endommager les personnes ou les animaux qui s’en nourrissent. Les substances polluantes modifient la composition du sol et influencent le type de micro-organismes qui y vivent. La pollution des sols perturbe des écosystèmes entiers.

L’expertise d’Adénosine Sàrl a fait ses preuves !

Nous proposons des solutions en fonction de chaque situation, que l’on peut différencier en deux actions; la première « rapide et urgente » pour une intervention sur le moment, afin d’éviter une propagation de la pollution, la seconde « dans la durée » se déroulant sur quelques mois (un à trois mois selon le niveau d’accessibilité aux polluants) pour une décontamination complète.

Dans tous les cas, nous avons une solution :

1. Sur l’eau ou sur terre : Besoin d’intervenir lors d’une fuite sur le moment, exemple lors d’une pollution aux hydrocarbures (huile, diesel, essence, etc) : Faites appel tout d’abord au produit qui agit instantanément sur l’eau ou sur le sol,  léger et facilement transportable, l’absorbant « Naturesorb ».

2. Dans l’eau : Besoin de stabiliser un aquarium ou un bassin avec des poissons, par exemple lors d’un mélange de plusieurs provenances des poissons ou lors de remise en eau d’un bassin après nettoyage : Faites appel au BioBooster « Adeno-Aqua » pour sauver les poissons !

3. Sur terre : Besoin d’intervenir pour dépolluer des boues, un sol et/ou une terre contaminée dans un délai à court ou moyen terme : Faites appel, soit en usine, soit sur place directement à notre service de bioremédiation.

 

Send comment

WhatsApp us